« mai 2009 | Accueil | mars 2009 »

mardi 28 avril 2009

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : RN21


Par courrier du 12 Février 2009, Daniel Garrigue a proposé à M. Patrick Devedjian, Ministre auprès du Premier Ministre, Chargé de la mise en œuvre du Plan de relance, des projets intéressant le Bergeracois, et qui pourraient être rattachés au Plan de relance.Le Ministre lui a répondu le 6 Avril 2009 .

Parmi les projets proposés figuraient le réaménagement anticipé de la traversée de Bergerac par la RN 21. Le Président du Conseil Général, M. Cazeau, lui a répondu le 24 avril 2009 qu’il n’était pas favorable à cette anticipation, ce que l’on peut regretter compte tenu de l’importance de ce chantier et de l’état désastreux de la chaussée dans cette traversée.

Par ailleurs, Daniel Garrigue rencontrera mardi 5 Mai 2009 M. Pascal Martin-Gousset, Directeur Général Adjoint de l’ANRU, pour évoquer les dossiers de Bergerac, et notamment le projet de Beauplan.

D’autre part, Daniel Garrigue, qui a déjà rencontré le Président de SAFRAN, M.Jean-Paul Herteman, s’est entretenu ce matin avec les responsables du commissariat de l’Armée de Terre au sujet du devenir de l’ESCAT. Il rencontrera également le 5 Mai le Président de la SNPE, M. Gendry.

lundi 27 avril 2009

Daniel GARRIGUE 17ème dans le classement des députés

Le site « lesinfos.com » vient de publier le classement des députés en fonction du nombre de leurs interventions.

Daniel Garrigue y occupe la 17ème place.

Il faut noter que les députés riverains de la RN21 font un tir groupé puisque Jean Dionis du Séjour (Agen) est 15ème et que Jérôme Cahuzac (Villeneuve) est 16ème.

Les autres députés aquitains sont sensiblement plus loin.

vendredi 17 avril 2009

A PROPOS DU REJET DE LA LOI HADOPI

Le rejet de la loi HADOPI traduit avant tout la démobilisation d’un groupe UMP qui ne se voit plus reconnaître d’autre rôle que celui d’appuyer sur les boutons du vote électronique.
Lors de l’examen en commission de la Défense du projet de loi de Programmation militaire, en présence du Ministre de la Défense, mes amendements demandant que les simples mots « Défense européenne » soient repris dans le texte, ont été rejetés, sans qu’un seul des députés UMP présents ne puisse prendre le risque d’intervenir. Le retour dans l’OTAN était pourtant officiellement justifié par le souci de faire avancer la Défense européenne. Tout cela montre bien les limites de la réforme constitutionnelle de juillet 20008 et reflète le climat qui règne aujourd’hui dans la majorité.

D’autre part, contrairement à ce que disent certains, si les députés sont présents dans leur circonscription, ce n’est pas à cause du cumul des mandats, c’est parce que la logique du scrutin majoritaire, qui se joue circonscription par circonscription, exige leur présence sur le terrain. Il y a un lien étroit entre ce mode de scrutin, le fait majoritaire qui caractérise les institutions de la Vème République et la conception que les Français se font du parlementaire, à la fois législateur et médiateur de proximité. On ne peut le remettre en cause, même indirectement, sans jouer les apprentis sorciers.
Daniel GARRIGUE.

vendredi 10 avril 2009

Daniel GARRIGUE lance «Les Français pour l’Europe »


Daniel Garrigue, député de la Dordogne, a présenté le jeudi 9 avril, à l’Assemblée Nationale, son club de réflexion « Les Français pour l’Europe », en présence de MM. René Galy-Dejean, ancien député et maire du XVème arrondissement, et Jacques Aurin président des clubs « Construire ensemble ».

Daniel Garrigue, qui a quitté l’UMP en décembre 2008, a rappelé ses profonds désaccords avec la politique du Président de la République –glissement vers l’euro-atlantisme au détriment de la construction de l’Europe, abandon de l’esprit de solidarité, malgré les efforts demandés aux Français, déséquilibre aggravé des institutions. Désaccords illustrés par trois combats emblématiques contre le retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN, contre le bouclier fiscal et contre l’encadrement du droit d’amendement.

Le nouveau club se donnera trois axes principaux de réflexion :

- Assumer pleinement une Europe ambitieuse –autour des concepts d’économie sociale de marché et de stratégie volontaire face à la mondialisation-, une Europe libre –fondée notamment sur l’affirmation d’une défense et d’une politique étrangère européennes-, une Europe réconciliée avec les nations –à travers l’affirmation du rôle de médiateur des parlements nationaux. Les enjeux européens doivent être politisés et rendus lisible pour les citoyens.
- Apporter les éléments d’une nouvelle société à travers l’instauration d’un dialogue social élargi et stable, l’approfondissement de la flexicurité, un meilleur partage des revenus, la relance de la participation et la volonté de faire toute leur place aux personnes issues de l’immigration.
- Rénover les institutions de la Vème République et les libertés, par la création de nouveaux contrepouvoirs, fondés notamment sur le suffrage universel, et par la responsabilisation des citoyens, dans une société aujourd’hui dominée par l’idéologie du risque zéro et du principe de précaution.

Daniel Garrigue a souligné que dans un paysage politique caractérisé par la droitisation continue de l’UMP et la faiblesse d’un parti socialiste toujours divisé entre idéologues et réformateurs, une recomposition est aujourd’hui nécessaire. Faute de possibilité d’expression au sein de l’UMP, une nébuleuse gaulliste se développe aujourd’hui largement en dehors du mouvement majoritaire. Ce nouveau club a l’ambition d’en être l’aile progressiste et européenne et de contribuer à élargir le débat avec tous ceux qui souhaitent une autre majorité.

mardi 07 avril 2009

BERGERAC AUGMENTATION INOUIE DES IMPOTS DE 9% : LA VERITE !

L'Analyse de l'opposition municipale :

LES VRAIS CHIFFRES - LES VRAIS CHIFFRES - LES VRAIS CHIFFRES - LES VRAIS CHIFFRES- LES VRAIS CHIFFRES- LES VRAIS CHIFFRES

Tels qu'ils sont inscrits dans le Budget 2009

UN BUDGET NI SINCERE NI LOYAL !

Téléchargez notre nouveau numero des "pendules à l'heure",
pour tout savoir sur les raisons réelles de l'augmentation massive des impôts des bergeracois pour 2009

Téléchargez en format acrobat - pdf : ICI
Téléchargez en format word : ICI

Post& par Webmestre à 5:02 PM
Edité: mardi 07 avril 2009 5:09 PM
Categories: Actualités, Bergerac et bergeracois, Economie Travail et Emploi, France, Le saviez-vous ?